Bonjour la famille ! On est de retour, on est de retour et on démarre l'année scolaire avec de la joie, des news et encore des interviews.
Aujourd'hui, nous parlons à Lucía, la mère derrière le compte @planeandoserpadres, et nous vous encourageons à la suivre pour deux raisons : une parce que vous pouvez avoir plus d'un doute sur quelque chose que vous envisagez d'acheter, et deux parce que son témoignage est sincère et authentique, et nous l' aimons, parce que si quelque chose est loin de la maternité, il est la perfection 😉
Eh bien, nous vous laissons ici en sa compagnie….
Il a complètement changé. Avant de devenir mère, je pensais avoir un bébé presque comme s'il s'agissait d'une poupée à nourrir et à soigner. Mais je n'ai pas pris en compte d'autres considérations, telles que des changements dans ma personnalité, mon travail ou ma relation. Ma première fille m'a complètement absorbée d'une manière que je n'aurais jamais imaginée : je refusais l'aide familiale, me méfiais de tout le monde et ne pouvais la laisser à personne. Un chaos de nouvelles découvertes et sensations.
Il y a un dicton qui dit que lorsque vous devenez mère, vous vous habituez à vivre avec un morceau de votre cœur en dehors de votre corps. Avant d'accoucher, je pensais que c'était ringard, et même pendant la première année de vie de ma fille, je n'ai pas eu ce sentiment non plus, car l'instinct maternel a mis longtemps à venir à moi. Ce n'était pas voir le résultat positif du test de grossesse et vouloir faire tout mon possible pour mon enfant, non. Tout a été beaucoup plus progressif. Mais le jour est venu où vous vous oubliez vraiment, vos intérêts pour votre bien-être et tout tourne autour de vos enfants. Attention, ce n'est pas sain non plus et 5 ans plus tard j'essaie de retrouver un peu d'intimité. Mais oui, la chose la plus transcendantale qui me soit arrivée a été de m'oublier, mon mari et tout ce qui n'était pas les enfants.
Je ne suis pas exactement un exemple d'organisation et chaque jour je me couche avec le sentiment d'avoir fait peu de choses, avec une faible intensité et tout de travers. Bien sûr, quand la fille a commencé à aller à l'école, j'ai vu l'avenir d'une manière différente ! Mais à 4 mois le deuxième était né, qu'il n'y a personne qui bat le plaignant, alors on a recommencé. C'est pourquoi je me définis comme maman, blogueuse, indépendante et peu importe, 24h/24, car je saute d'une activité à l'autre du matin au soir, ou en pleine nuit. Toujours éteindre des incendies, toujours utiliser des minutes de rechange pour faire des tâches qui demanderaient peut-être beaucoup plus de temps et beaucoup plus de concentration... J'ai une vie en permanence en fuite.
Je préfère écrire le matin, le plus tôt possible, car c'est là que je suis plus claire, l'écriture s'étale plus, les enfants m'interrompent moins, et tout s'additionne. Les sujets qui me plaisent le plus sont ceux de la puériculture, car après avoir essayé tant de gadgets c'est devenu presque un passe-temps : connaître les nouveautés, les inventions étonnantes, celles qui me paraissent terriblement farfelues... Il y a de tout ! Aussi sur les projets de loisirs avec les enfants, car nous avons toujours été très clairs sur le fait que nous voulions continuer à voyager, qu'avec les plus petits nous pourrions continuer à découvrir le monde et heureusement, bien qu'avec quelques modifications, nous avons réussi !
Ne soyez pas obsédé par la lecture ! Le mien est plutôt une compilation e-book* des particularités d'une grossesse pratiquement asymptomatique, car personne ne m'avait dit que ce type de grossesse pouvait exister. Allez, je n'ai jamais été aussi bien physiquement que lorsque j'étais enceinte. Mais avant de le vivre à la première personne, même des mois avant d'être vraiment enceinte, je lisais déjà sur les aspects divins et humains de la grossesse, de l'accouchement, du post-partum, de la parentalité. J'ai dû abandonner parce que je devenais folle avec tant d'informations et ensuite avec un bébé qui ne rentrait pas dans les manuels. Avec un peu de bon sens et en adaptant chacun à votre bébé et à votre famille, on avance tous.
* Famille ici, nous vous laissons le lien pour que vous puissiez vous remonter le moral et le lire ! https://amzn.to/2m2LvA2
Se déconnecter ? Qu'est-ce que c'est et quand est-ce que c'est refait ? Hahaha! Mes enfants n'abandonnent pas : ils se couchent tard et se lèvent tôt, donc nous n'avons même pas le temps typique pour les parents de se déconnecter en fin de journée. Depuis quelques mois, la seule chose que j'ai pu faire, c'est sortir 2-3 heures par semaine pour essayer de devenir coureur (pour l'instant je ne fais que marcher vite, car ce grand corps n'est pas doué pour courir). Mais je reçois rarement ce couple d'heures chaque semaine. On ne sort pas seul, en couple sans enfants, ni on ne voyage sans eux, donc notre aspiration maximum est de regarder 20 minutes de télévision en fin de journée ou de se réfugier dans une salle de bain pour lire ou autre. Comme nous avons peu de glamour !
Pour l'année prochaine, je n'ai rien de clair, car jusqu'à ce que mon petit fils aille à l'école, je sais que tout ce qui est important est hors de ma portée. Heureusement, j'ai commencé à travailler comme Community Manager pour d'autres marques liées à la maternité et bien sûr, j'aimerais pouvoir continuer sur cette voie de génération de contenu pour les autres. En tant que mère, j'espère seulement que ces enfants que j'ai me dureront éternellement et grandiront de manière raisonnablement positive. Pas de plans pour agrandir la famille ou ces choses folles.
Que vous le fassiez par pur désir de partager des expériences, des connaissances et de vous connecter avec d'autres personnes dans la même situation. C'est ainsi que j'ai commencé chacun des blogs que j'ai, sans rien attendre en retour, sans intérêts cachés au-delà de ceux-ci et je ne peux pas me plaindre de la réponse que j'ai eue. Cette obsession du SEO, des likes, des followers, de l'utilisation des bots, des achats frauduleux sur les réseaux... Je ne les comprends tout simplement pas. Dans ma communauté nous sommes peu nombreux mais je pense que nous sommes bien assortis, qu'ils me parlent sans rien demander en retour, je n'ai pas à les forcer à faire quoi que ce soit, certains jours je raconte des choses plus intéressantes et d'autres moins, mais toujours avec liberté pour les deux parties. Bien sûr, la voie légale est une course de longue distance (très, très longue distance) qui ne donne pas de résultats immédiats, mais vous dormez divinement la conscience tranquille (et que j'ai très peu d'heures pour dormir).
Nous en avons terminé avec les questions… dites-nous maintenant qui vous inviteriez à être le protagoniste de notre section d'interviews…
J'invite @lanavedelbebe
Eh bien, nous avons déjà le prochain arrêt 😉
Nous disons au revoir la famille, avec la joie qui nous amène toujours parler aux familles qui partagent leurs expériences sans édulcoration, donc nous nous rendons compte que d' être les parents est un chemin qui parfois est plate et fluide, mais dans d' autres les les hauts et les bas semblent ne jamais finir. De plus, cela nous aide à dédramatiser et à savoir que nous sommes dans le train de l'adaptation permanente au changement, non seulement les nôtres mais nos petits. Réel et fantastique à la fois. À la prochaine!
Arrivederci….
Recevez nos nouvelles