Bonjour la famille ! Nous sommes super excités parce qu'aujourd'hui nous vous apportons une interview très spéciale. Ce n'est pas un hasard si nous célébrons la Journée mondiale du livre et Sant Jordi, et que notre invitée d'honneur est Beatriz Millán. Elle est maman de deux jolies filles avec qui elle partage et entretient une de ses grandes passions : la littérature jeunesse. Et en ce moment, il est également prêt à le partager avec nous.
Beatriz realiza, desde hace años, recomendaciones y reseñas sobre libros infantiles, creó hace más de 4 años el hashtag #hoyleemos en Instagram con la intención de crear un movimiento de lectura en familia (una maravilla, ¿verdad mais oui?)
Ici nous vous laissons en leur compagnie, nous espérons que cela vous inspirera et que vous pourrez obtenir quelques conseils et idées pour partager la lecture avec vos petits bouts.
Beatriz : Je recommande toujours de le choisir avec eux et de ne pas interférer dans leurs décisions. Il est également intéressant de faire un travail avant d'acheter un livre et c'est d'aller dans les bibliothèques pour vérifier quels peuvent être vos favoris et lesquels ne le sont pas, afin que lors de l'achat d'un nous puissions avoir une idée plus précise de vos goûts.< / p>
B : Quand ils sont très jeunes, ils sont attirés par les textures et les couleurs, et en vieillissant, ils font attention aux détails des illustrations, et au contenu, bien sûr. Et il arrive un moment où ils deviennent des mini critiques littéraires et commencent à prêter une attention particulière à la construction des phrases, et comment certains écrits captent mieux leur attention que d'autres. La motivation qu'ils reçoivent quand on leur dit a aussi une influence, bien sûr !
B : L'espace n'est pas du tout important, bien que le fait qu'ils aient les livres à portée de main, par exemple, l'est. S'ils ont un beau coin lecture, mais que pour atteindre un livre ils doivent vous demander de l'aide car ils ne peuvent pas l'atteindre, une partie du charme est perdue. Avec mes filles, j'ai lu dans les bus, dans les parcs, sur la plage, sur le lit, allongée par terre... l'endroit est la moindre des choses.
B : Normalement, nous associons le temps de lecture au coucher, mais je dis toujours que la profession de nombreux parents les empêche d'être à ce moment-là. Peut-être sont-ils des chirurgiens de garde, des hôtesses de l'air ou des pompiers, ou ils voyagent beaucoup et ne sont pas là la nuit. Nous pouvons gratter des moments l'après-midi, quand ils rentrent de l'école ou pendant le week-end, mais lire avec eux est une excellente expérience d'apprentissage pour les enfants et les adultes.
B : Oui, je suppose, mais pendant des années, mes filles ne m'ont pas vu prendre un livre à l'âge adulte, car quand je l'ai fait, elles dormaient déjà et le fait de lire eux et avec la lecture , je pense qu'il leur a été plus influent et décisif pour la lecture de profiter.
B : Je pense que passer du temps avec la famille, c'est bien, et malheureusement nous n'avons pas tout le temps du monde pour le faire, donc nous devons "créer" ces moments pour que le jour ne se passe pas entre le travail, le mobile et l' ordinateur et disons, Ai - je parlé à mes enfants aujourd'hui ?, parce que cela semble exagéré , mais la réalité est que cela arrive, et plus souvent que nous le pensons. Créer un temps pour lire ensemble, c'est aussi créer un temps pour communiquer avec nos enfants, les écouter, leur faire raconter des choses sur leur journée car quelque chose dans le livre leur rappelle... il peut y avoir des familles qui préfèrent les jeux de société, ou n'importe autre activité, mais oui, vous avez certainement des moments spéciaux tous les jours.
B : Chaque famille gère ce problème de la meilleure façon possible, et je pense que mon conseil ne peut s'appliquer qu'à notre dynamique familiale… en tout cas, pour moi la solution était de s'en passer la télévision du lundi au vendredi, et allumez-le pour regarder un film avec la famille. Nous n'avons qu'une tablette que j'utilise pour le travail et pour qu'ils regardent un film lors de longs trajets s'ils en ont envie, mais ce n'est pas un "jouet" ou un divertissement. Donner l'exemple c'est aussi important... J'essaie de déconnecter quand ils rentrent de l'école et de ne plus décrocher le téléphone jusqu'à ce qu'ils s'endorment, et si un jour je ne le fais pas, les filles sont les premières à me gronder 😉
B : Absolument. Je ne suis pas fan du livre numérique, même si je peux comprendre son côté pratique pour certaines personnes. Dans le cas des albums pour enfants, pour moi il n'y a pas de discussion possible... la sensation d'ouvrir un livre, de tourner ses pages, de toucher ses illustrations, de le chérir... Sans compter que, au niveau cérébral, le simple exercice de tourner les pages lorsque les enfants sont des bébés génèrent des super importantes connexions neuronales au niveau de la coordination, ce qui ne peut jamais être fait avec le livre numérique.
famille ici est un classement de Beatriz de ses 5 enfants préférés livres:
Eh bien, nous avons couru à la bibliothèque pour voir si nous pouvions trouver les livres de classement. Les avez-vous lus ?
On pourrait continuer à discuter pendant des heures avec Beatriz, mais le mieux c'est que vous prêtiez attention à ses posts car elle partage du contenu hyper intéressant sur tous ses canaux. Son blog : www.beatrizmillan.com Son Instagram : @beatrizmillan Et rejoignez le mouvement de lecture en famille en utilisant le hashtag #hoyleemos
La famille, nous voilà aujourd'hui, nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à le lire que nous à l'écrire. Beatriz nous a éclairé en plus d'une réponse et remplie d'enthousiasme. Papas et mamans il y a des enfants plus ou moins liés à la lecture, mais la vérité est que nous pouvons faire beaucoup pour nourrir leur curiosité et leur désir d'explorer ce monde fantastique et créatif de la littérature pour enfants. Si vous tombez amoureux des livres pour enfants en premier, ils le seront sûrement aussi.
Bonne journée du livre à tous ! Voyons si nous publions bientôt notre histoire sous forme de livre, un projet que nous avons depuis longtemps.
Arrivederciiii
Recevez nos nouvelles