Bonjour la famille ! Nous sommes de retour pour découvrir Marta, la maman derrière l'insta de @martadamars. Elle vit avec son équipe à la « Villa Damars » comme elle l'appelle et affirme que sans Dani (son mari) rien ne serait possible. La maman de Valentina et attendant l'arrivée de Julieta dit que parfois elle aimerait avoir un peu de temps pour s'ennuyer mais que c'est impossible. Et ce n'est pas tout !! Elle nous dit qu'elle aime les changements, qu'elle adore toute sa meute de chiens (elle a plus de 5 chiens à la maison) et que grâce à eux elle est une meilleure humaine. Il vit à la campagne près de la plage et c'est l'un de ses rêves qui se réalise. En plus de tout ça, il a sa propre entreprise... Fiuuuu oui il y a un sujet 😉 On vous laisse en sa compagnie.
Marta : Un cadeau. J'ai longtemps douté de devenir mère, je ne voulais pas trop y penser pour éviter que cette souffrance conditionne ma vie, c'est pourquoi quand la grossesse est arrivée j'ai décidé d'en profiter, de la vivre à fond et éviter les peurs. Je pensais que c'était peut-être la seule fois où je le vivrais et cela m'a fait l'apprécier deux fois plus. Valentina est venue pour faire ressortir le meilleur de moi, me donner de la sécurité et rendre tout le monde autour de nous un peu plus heureux de l'avoir dans leur vie. Dans la maternité, il y a des moments désespérés que vous ne pouvez pas imaginer avant de devenir mère qui peuvent vous arriver, mais je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a des gens qui vivent moins bien et cela m'a fait voir ma maternité comme un luxe.< /p>
M : C'est compliqué, surtout au début, mais j'étais clair qu'elle serait ma priorité. Cela m'a épargné beaucoup de frustration car les premiers mois, vous ne pouvez pas faire grand-chose de plus que de les lui dédier et je pensais que si je couvrais beaucoup plus, rien ne fonctionnerait. J'y ai consacré la première année, puis l'idée de créer une entreprise s'est imposée pour pouvoir concilier et pouvoir être présent à tout moment. Ce n'est pas facile, mais ce n'est pas impossible et chaque effort a sa récompense. Je pensais que la priorité était de s'organiser "mais dans la maternité il y a tout sauf l'ordre" un jour tu as quelque chose d'important à faire et ta fille se réveille avec de la fièvre et la fin, la priorité c'est elle. Parfois je travaille à une heure raisonnable et d'autres fois c'est mon tour quand tout le monde dort.
M : Il y a dix ans, j'ai commencé à coudre du feutre à la main et j'ai combiné cela avec mon travail de vendeuse. Quand je suis devenue maman je savais que je voulais entreprendre, mais dans quelque chose d'artisanal qu'il n'y avait pas d'intermédiaires et c'est ainsi que Mamakadamia a émergé. Chaque pièce est cousue à la main avec amour. J'ai l'impression qu'aujourd'hui le fait main est valorisé, les gens savent apprécier le produit et les heures investies. Il y a de plus en plus de gens qui veulent avoir une pièce faite à la main à la maison, miser sur les petites entreprises et la valoriser.
M :En tant que mère en ce moment, ma priorité est de continuer à voir le bonheur reflété dans ma fille chaque jour. Je suis enceinte de cinq mois et demi, je souhaite juste que tout se passe bien :).
Professionnellement je ne peux pas couvrir plus, à Mamakadamia j'investis beaucoup de temps et je ne pense qu'à créer plus de petites choses. Je fais aussi de la publicité pour des marques sur RRSS et le peu de temps qu'il me reste j'y investis.
M : Être entrepreneur peut sembler un monde à part (comme la maternité), mais c'est faisable. Ce n'est pas facile et encore moins au début car vous avez besoin de beaucoup d'informations qui ne sont pas à portée de main. Misez sur vous, sur votre produit et vendez-le comme si vous alliez l'acheter tous les jours.
L&L : Nous en avons fini avec les questions ! Maintenant, vous devez nous dire qui vous inviteriez à être le protagoniste du prochain post de "Qu'y a-t-il derrière l'insta de @………."
J'aimerais que vous interviewiez Alba @mamizanahoria, une jeune mère de deux beaux enfants, qui travaille en équipe avec @estatodoinventado. Elle est comme moi une maman entreprenante et elle a récemment repris une vie professionnelle loin de chez elle.
Le monde est un mouchoir, disaient les grands-mères… Bon, il faut recalculer nos plans, comme on a déjà interviewé @mamizanahoria dans un de nos premiers posts, on va partir à la recherche de @estatodoinventado pour voir s'il répond à quelques questions.
C'était formidable de rencontrer Marta et de partager cette "pièce virtuelle", comme elle l'appelle. A chaque entretien nous finissons par réaffirmer que la maternité et la paternité sont d'énormes moteurs de changement et qu'elles nous poussent tous vers la recherche de notre bonheur et celui de toute la famille. Sans formules ni recettes, chacun donne le meilleur de lui-même pour que nos petits grandissent en bonne santé et heureux.
Nous avons atteint la fin de la famille… Nous reviendrons bientôt avec plus ! Arrivederciiii
Recevez nos nouvelles