Lua Lee Kids Cosmétique et parfumerie pour enfants.
Envoyer à:
Envoyer à:

"En tant que maman, sans aucun doute celle qui m'a le plus inspiré est toujours la mienne."

30 juillet 2021

Bonjour la famille ! Nous trouver ici signifie qu'il y a une nouvelle maman à découvrir. Aujourd'hui nous partageons l'interview que nous avons faite avec Carmen de @elrincondelashadaskids, elle a 3 petits, ses grossesses étaient très rapprochées et cela a fait de grands changements dans sa vie assez rapidement. Maternité, conciliation et travail, n'ont pas eu un bilan positif et la reconversion ne s'est pas fait attendre. Elle a immédiatement commencé à façonner sa nouvelle étape en tant qu'entrepreneure. Maintenant, il a son propre blog où il nous éclaire sur la mode enfantine et bien d'autres choses.

Êtes-vous tous prêts à faire une pause et profiter de 10 minutes de lecture ? Commençons par une petite liste de contrôle avant de commencer :

  • Les enfants se divertissent ou dorment
  • Vêtements confortables
  • Prêt à infuser
  • Zone libérée sur le canapé
  • Couvre-pieds doux et chaud

Maintenant oui, nous vous laissons en compagnie de Carmen…

"En tant que maman, sans aucun doute celle qui m'a le plus inspiré est toujours la mienne."
Quelle était votre perception de la maternité avant de devenir mère ?

Dès mon plus jeune âge j'ai su que je voulais fonder une famille, j'étais passionnée par les enfants et surtout les bébés étaient ma faiblesse. Mais vous ne réalisez pas ce que cela signifie d'avoir des enfants jusqu'à ce que vous deveniez mère. Avant d' avoir des enfants, la maternité était presque représentée comme un jeu où vous changer les couches, aliments pour animaux, promenade avec votre bébé, mettre des vêtements mignons.

Comment at - il changé d'idée une fois que vous avez donné naissance à votre premier petit?

Quand j'ai eu mon premier enfant, j'ai vécu tout ce que j'imaginais. J'ai éprouvé beaucoup de sensations, d'émotions, un bonheur extrême, une capacité infinie d'aimer, je pense même que tu t'ouvres en tant que personne. Mais j'ai aussi vécu une immensité de peurs, d'interrogations, de doutes sur le fait de bien faire ou de propositions de voies à suivre qui n'impliquent plus seulement deux adultes, mais une petite personne qui dépend de vous et de vos décisions.

Mais même avec tous ces doutes et ces peurs, ça vaut le coup. Cela nous complète en tant que personnes, nous rend meilleurs, valorise les bonnes et importantes choses de la vie. Par-dessus tout, nous recevons un amour inconditionnel. Je pourrais dire que les enfants deviennent notre meilleure estime de soi, c'est incroyable comme ils vous voient toujours aussi belle, même si vous vous êtes réveillé avec des cheveux fous et des cernes au sol !

Pouvez-vous nous parler de quelques différences que vous avez vécues entre votre première grossesse et les autres ?

Dans mon cas, les trois grossesses ont été très rapprochées et j'ai à peine eu le temps de considérer les différences entre elles. C'est vrai que le premier est différent. Tout est inconnu, les changements de notre corps, l'inconfort pendant les premiers mois, le dégoût, le sentiment pour la première fois d'avoir une petite personne en soi. Vivre tout cela pour la première fois est unique. Tout est inconnu et j'étais enveloppé par le besoin de tout vouloir savoir. J'ai aussi eu beaucoup plus de temps pour lire et découvrir ce qui se passait en moi. Vous savez que votre vie va changer, mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point. Avoir le premier enfant, du moins pour moi, a été le plus grand changement de toute ma vie.

Quand Jaime n'avait que 6 mois, je suis de nouveau tombée enceinte. Je pouvais difficilement m'empêcher de penser que j'avais un autre bébé à l'intérieur, car j'avais conscience d'un petit avec qui nous étions encore dans une phase d'apprentissage mutuel.

Et la troisième grossesse, elle aussi, est venue très vite. Ana, la médiane, avait 10 mois et Jaime n'avait que 2 ans. Tout est allé si vite que c'était presque presque comme vivre les 3 naissances en même temps. Nous avons tout appris d'un coup. Ce qui est vrai c'est que la première sera toujours la première, on a le temps de s'occuper de son ventre, pas de prendre du poids, de faire du sport, d'aller aux cours de préparation à l'accouchement. Avec les deux autres, il s'agissait simplement de survivre et d'expliquer au petit frère qui était en route, que vous lui aviez promis de faire plus attention à lui lorsqu'il sortirait de son ventre...

Qu'est-ce que fonder une famille pour vous ?

Je pourrais dire que, pour moi, la famille est le pilier le plus important de la vie. Je viens d'une famille très nombreuse et très unie et j'aime la relation que nous entretenons entre frères, oncles, cousins, grands-parents... Dès mon plus jeune âge, j'ai été clair que je voulais fonder une famille et cela n'a pas changé . De plus, j'ai eu la chance de trouver une personne formidable avec qui partager ma vie et avec qui, ensemble, nous avons construit la nôtre. Avoir leur soutien, leur compagnie, leur implication, leur affection, rend cette idée que j'avais plus affirmée.

Je crois que le meilleur cadeau que nous ayons pu offrir à nos enfants, ce sont leurs frères et sœurs. Tout comme mes parents m'ont fait en donnant aux miens. C'est quelque chose que je répète beaucoup, nous devons prendre soin de nos frères, ils seront toujours à nos côtés et il n'y a rien de plus beau que des frères qui s'entendent et s'entraident.

Cette idée n'a jamais changé et est en fait de plus en plus forte. Être ensemble dans les bons et les mauvais moments est ce qui nous fait profiter davantage des bonnes choses et des mauvaises choses moins mauvaises. Nous avons dû traverser des moments très durs et très tristes qui m'ont fait apprécier encore plus ce qui est vraiment important dans la vie. Être proche de la famille et ressentir sa chaleur et son affection a été ce qui nous a aidés à continuer et à penser qu'ensemble, nous pouvons faire face à n'importe quelle situation.

Quelle est la partie la plus difficile de la journée pour vous ?

Plusieurs fois, je pense que gérer une dispute entre vos enfants, sans trop prendre parti, mais en essayant de ne pas laisser le sang atteindre le fleuve, serait un test qu'ils devraient faire à un candidat à la présidence de n'importe quel pays . Si vous vous en sortez, vous pouvez sûrement tout faire !

Quand ils commencent à s'énerver, quand tout le monde demande de l'attention et que vous ne savez pas comment vous dérouler ou en choisir un pour être le premier, quand ils arrivent fatigués et qu'il n'y a que des larmes... il y a des moments où la journée est en montée et vous ne voyez pas le temps ils vont se coucher. Ce sont des moments difficiles de la journée, bien sûr, mais ils font partie de ce que signifie être un enfant. Nous nous sommes tous disputés et vous ne réalisez pas ce que votre mère a souffert avec cela, jusqu'à ce que vous vous voyiez à sa place. Mais ça finit par arriver… Pour moi, le pire moment de la maternité est le moment où tu souffres pour eux. Quand ils tombent malades, quand ils tombent, quand ils pleurent inconsolablement, ou quand un petit copain se fâche avec eux... Ils vont devoir souffrir et je pense que je vais souffrir encore plus avec eux...

... Et quelle est la Quelle partie de la journée aimez-vous le plus?

Les moments de la journée que j'apprécie avec eux, il y en a beaucoup… leurs câlins du matin rendent les petits matins pas si durs, leur je t'aime maman, cuisiner avec eux et surtout rire et jouer. Quand ils te regardent avec admiration car pour eux tu es la plus intelligente, la meilleure cuisinière et leur "meilleure" fée marraine...

Que faites-vous pour vous déconnecter et vous consacrer un peu de temps pour vous ?

Il est essentiel que nous ayons notre propre petit trou, ne pas nous négliger, continuer à faire ce que nous aimons, faire du shopping, faire du sport, nous déguiser, rire avec des amis et prendre soin de notre couple.

J'adore sortir de temps en temps pour dîner seul ou entre amis. Sortir avec mes amis et se dire nos trucs, rire et ne pas arrêter de rire. Rester pour le petit-déjeuner avec ma mère, sans enfants à charge et pouvoir être seul ou aller au pelu sans se presser en consacrant un peu à être soigné et embelli.

Au quotidien, notre secret est qu'ils s'endorment rapidement. C'est très bon pour eux et mieux pour nous ! Avoir notre moment au dîner, où on se raconte nos trucs sans avoir à enfiler l'uniforme ni à faire ses devoirs entre temps, notre petit moment en regardant nos séries ou en buvant un verre de vin...

Avez-vous eu l'occasion de concilier votre travail avec la maternité ?

Puffff. Quoi de neuf… J'ai étudié la publicité et j'ai travaillé dans des agences de publicité, des multinationales et des petites agences, pendant 17 ans. Les horaires et le rythme de travail étaient totalement incompatibles avec la maternité. Mais cela, je le savais depuis le début. J'ai vécu chaque phase de ma vie en l'appréciant beaucoup. Mais de même qu'on n'est plus en discothèque avant 6h du matin, je pense qu'il est incompatible de travailler jusqu'à 10h du soir.

Tout d'abord, je dois dire que je respecte la décision de chacun, mais ce qui est certain, c'est que dans la plupart des métiers, il faut choisir. La société, du moins ici en Espagne, n'est pas encore prête à concilier la maternité et de mon point de vue c'est essentiel. A ce moment, soit vous décidez de poursuivre votre vie professionnelle en vous donnant à fond, soit vous décidez de changer de cap. Dans mon cas, c'était très clair pour moi, c'est ce que je voulais et je suis content de ma décision, mais je sais que beaucoup de gens ont du mal à devoir sacrifier une des choses.

Avec l'arrivée de mon premier enfant, j'ai demandé une réduction du temps de travail, ce qui n'est pas bien vu. Avec l'arrivée de ma deuxième fille et la crise du secteur, j'ai été contraint d'arrêter de travailler. Mais c'est peut-être l'étape qui m'a fait changer de vie et faire le saut vers l'entrepreneuriat. J'ai toujours eu très peur de ces choses, mais à ce moment-là, je n'avais rien à perdre. J'en ai donc profité et décidé de me lancer pour me consacrer à ce qui me passionnait vraiment. Enfants et mode enfantine.

À quel point le fait d'être mère influence-t-il vos projets de travail ?

Ça influence beaucoup, je dirais dans tout. Surtout quand ils sont petits. Nous ne réalisons pas ce que cela signifie, mais être mère change tout et la plupart de votre temps, nous devons leur consacrer. Je pense que la vie a ses étapes et à chaque étape nous vivons et expérimentons des choses différentes. Être entrepreneur m'a permis d'adapter mes projets de travail à chacune de mes étapes, de pouvoir en profiter pleinement. Quand les enfants étaient petits, quand ils prenaient peu, il y avait toujours quelqu'un de malade et leurs horaires et leur attention me demandaient beaucoup de temps. J'avais donc moins de temps pour mes projets de travail. Chaque fois qu'ils vieillissent, j'ai plus de temps pour m'organiser et réaliser mes projets.

Sur quoi travaillez-vous actuellement et quels sont vos futurs projets ?

Actuellement, je travaille dans le monde de la mode enfantine. Après avoir eu ma propre marque de vêtements pour enfants, j'ai décidé de conseiller des marques qui se lancent ou qui veulent se faire connaître. J'organise leur shooting, casting, plan marketing, je les aide avec les collections et comment s'organiser et se faire une place dans le monde de la mode enfantine. De plus, j'ai un blog où je recommande des marques, des plans familiaux, des voyages et des astuces maternelles.

D'un autre côté, je démarre un projet qui n'a rien à voir avec les enfants, mais qui s'adresse à toutes les mamans qui veulent prendre soin d'elles et garder ce look jeune.

C'est non-stop, mais entreprendre de cette façon me permet de faire ce que j'aime et de passer le temps dont mes enfants ont besoin, de les éduquer et d'être à leurs côtés.

Pouvez-vous dévoiler votre classement des 5 marques préférées des enfants ?

Voici mon classement même si j'ai une liste interminable. Et d'ici je félicite celles-ci et toutes les petites marques qui nous proposent des vêtements pensés et confectionnés avec tout leur amour pour que nos petits soient si beaux.

– Micanesu

– Birini

– Salle d'exposition des geeks

– Bébé Paris

– Marogua

Qui ou quoi vous inspire en tant que maman et en tant qu'entrepreneure ?

Puffff il y en a tellement que j'admire. Au sujet de l'entrepreneuriat, je décline davantage pour toutes ces mères qui ont leur propre marque de mode pour enfants, car j'aurais aimé continuer avec la mienne. Peut-être que Paula et Olga de Micanesú sont parmi les personnes qui m'inspirent le plus. J'aime tout ce qu'ils ont mis en place et ce qu'ils ont accompli.

Une autre personne que j'admire est María de @justmumit, je la suis de près depuis longtemps et je m'identifie beaucoup à elle. J'aime beaucoup la façon dont vous abordez votre entreprise.

En tant que mère, sans aucun doute celle qui m'a le plus inspiré est toujours la mienne. Suivez ses traces, faites comme elle l'a fait, construisez ce qu'elle a, transmettez ses valeurs et devenez la figure qu'elle représente pour nous. Avec le fait de le faire à moitié aussi bien qu'elle et que mes enfants pensent à moi à moitié autant que je pense à elle, je suis satisfait.

Et je ne peux pas quitter l'interview sans mentionner également l'autre grand-mère de mes enfants, grand-mère Auri. Une autre de mes références en matière de maternité. Ses conseils, ses petits trucs, sa façon d'éduquer ses enfants et son amour et sa bienveillance inconditionnels font également d'elle un exemple à suivre.

J'aimerais pouvoir le faire à moitié aussi bien qu'eux.

Que diriez-vous aux mamans et aux papas qui veulent démarrer une entreprise ?

Que s'ils ont un rêve, ils essaient de le réaliser. Laissez-les imaginer à quoi ils ressembleront quand ils seront vieux et ne soyez pas laissés sur leur faim. Laissons-les sortir de cette roue qui ne nous laisse pas penser un instant et arrêtons-nous de penser à eux. Dans la façon dont ils aimeraient vivre leur vie, dans ce qui les passionne, dans le fait de se lever le matin et de faire quelque chose qu'ils aiment vraiment.

Je les encouragerais à faire ce qu'ils aiment, à ne pas rester avec le désir. Si ce que vous voulez, c'est entreprendre, il existe de nombreuses options. Nous devons surmonter cette peur que nous avons, parce que nous perdons peut-être l'occasion d'avoir quelque chose de merveilleux. Laissez-les demander, s'informer et en parler entre eux. Mais toujours avec votre tête et petit à petit, sans hâte et en pensant que c'est le mieux pour la famille.

Maintenant, nous en avons fini avec les questions... maintenant dites-nous qui vous inviteriez de faire partie de cette section d'interviews!

J'inviterais Paulita de @Micanesú afin que nous puissions apprendre comment son histoire a commencé avec cette belle marque de vêtements.

Merci beaucoup Carmen d'avoir partagé votre histoire avec nous et de nombreux succès dans tous les projets.

Nous laissons ici un lien direct vers son blog pour voler en quête d'inspiration : https://elrincondelashadaskids.wordpress.com/

Au fait, nous vous rappelons que nous avons interviewé María de @justmumit il y a quelque temps et nous vous laissons ici le lien direct au cas où vous voudriez en savoir plus sur elle. Et heureusement, nous avons maintenant l'excuse parfaite pour rencontrer Paula, une autre grande inspiration pour notre interviewé et maintenant aussi pour nous <3

Famille, nous sommes sûrs que, comme toujours, il y a des passages de cette interview dans lesquels vous vous êtes vu reflété. Et comme on le dit toujours, l'important c'est de savoir qu'on n'est pas seuls 😉 Bon week-end ou souvenir du jour que vous avez choisi de lire ce post.

Arrivederci !!

Autres articles connexes

"Avec la maternité, le plus transcendantal était de m'oublier" 30 septembre 2019

"Avec la maternité, le plus transcendantal était de m'oublier"

Bonjour la famille ! On est de retour, on est de retour …

"Jusqu'à ce que vous fassiez l'expérience de la maternité, vous ne savez pas ce que vous allez ressentir" 6 août 2019

"Jusqu'à ce que vous fassiez l'expérience de la maternité, vous ne savez pas ce que vous allez ressentir"

Bonjour la famille ! Comment passez-vous l'été ? Nous très bien, jouer, …

"La paternité est une chose précieuse, mais c'est une erreur quand seul le positif compte." 12 juillet 2019

"La paternité est une chose précieuse, mais c'est une erreur quand seul le positif compte."

Bonjour la famille ! Nous voilà qui débute le week-end et nous …

"La maternité redécouvre le monde" 19 juin 2019

"La maternité redécouvre le monde"

Bonjour la famille ! Quel bonheur de vous retrouver ici. On saute …

"Dans la maternité il y a tout sauf l'ordre" 16 Mai 2019

"Dans la maternité il y a tout sauf l'ordre"

Bonjour la famille ! Nous sommes de retour pour découvrir Marta, la …

Recevez nos nouvelles

Voir les détails + -
En cochant cette option, nous vous enverrons les meilleures offres et promotions exclusives et remises à votre adresse e-mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Établir vos préférences de cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour vous offrir une expérience personnalisée, sûre et fiable et pour pouvoir mesurer les performances des pages afin de continuer à améliorer nos services. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment, consultez la page Politique de cookies
sortir