Bonjour la famille ! Quel bonheur de vous retrouver ici. On saute de joie car le moment est enfin venu de partager l'interview de Cristina, une maman qui n'arrête pas de bouger, est très pratique et surtout très très sincère lorsqu'elle nous raconte son expérience de la maternité.
Cristina, est la mère derrière l'insta @crishurtadolab (anciennement appelé @laboratoriodemama), elle a deux précieux petits et un partenaire de vie qui, à tous points de vue, forment ensemble une équipe imparable. Cette fois nous ne ferons plus de présentation pour que vous puissiez aller directement le découvrir…
Cristina :Pour moi, la maternité, c'est redécouvrir le monde. Avant d'être enceinte, j'ai toujours pensé à ce que ce serait d'accompagner une nouvelle petite personne dans sa découverte du monde. J'adorais l'idée de pouvoir voir leur évolution, leur développement physique et émotionnel. Être mère m'a donné la chance de pouvoir vivre ces processus de très près.
Je dois dire que l'idée que j'avais avant de devenir mère n'a pas beaucoup changé. Je suis maman depuis 33 ans et j'avais déjà assez d'expérience en tant qu'amis pour savoir tout ce qui nous attendait.
C :PATIENCE. C'est ce qui ressort le plus. J'ai toujours été une personne très agitée qui a constamment besoin de se déplacer d'ici à là. De plus, je reconnais qu'avant de devenir mère, la gestion émotionnelle était une tâche en suspens. J'étais facilement nerveux dans des situations que je considère maintenant comme « faciles à gérer ». Ils m'ont appris à tout prendre avec une pointe d'humour et de patience. Lorsque vous êtes mère ou père, vous devenez l'exemple de cette nouvelle petite personne. Si vous voulez que ce petit soit un adulte capable d'affronter les situations et de gérer ses émotions, il faut d'abord travailler dessus. C'est merveilleux, je vous assure 😉
C : Hahahaha ! Excusez-moi de rire, mais la réponse à cette question est très simple : "J'AI FAIT CE QUE J'AI PU"
Avant de devenir mère, elle a travaillé comme comédienne et professeur de théâtre. Le week-end où j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai décidé de quitter le monde du théâtre. Je me consacrais corps et âme à des projets artistiques depuis 12 ans et j'avais envie de changement. J'étais épuisé d'aller d'un endroit à un autre. À ce moment-là, j'ai pensé à me réinventer. J'ai commencé à travailler dans le monde de la communication et j'ai continué avec mes cours de théâtre. J'y ai découvert une meilleure qualité de vie. J'ai pu continuer à avoir mon côté créatif actif, le contact avec les gens et cela m'a également fourni un emploi du temps dans lequel je pouvais être avec le petit.
C : Je suis actuellement en train de vivre un autre changement : je me forme en tant qu'entraîneur personnel. J'ai toujours aimé travailler avec le corps, alors maintenant je veux diriger l'entraînement corporel que j'ai eu pour pouvoir aider d'autres personnes à prendre soin de leur santé grâce à l'exercice physique.
Aujourd'hui, ce changement a mis des gens formidables sur mon chemin, il m'a fait voir que je suis capable de beaucoup de choses que je n'imaginais pas et je peux aussi être avec les enfants.
C : Dans Mom's Laboratory, vous trouverez mes préoccupations en tant que mère. On parle de vraie maternité, d'éducation, de garde d'enfants, de littérature jeunesse, de recettes saines, d'exercices physiques pour la grossesse et le post-partum, mais surtout de la sécurité des enfants.
Le jour où j'ai décidé d'ouvrir le blog, c'est parce que je ne trouvais pas de chaise sûre pour ma fille. Je suis allé de magasin en magasin et je n'ai rien trouvé de fiable. Heureusement, je suis tombé dans un magasin de ma "ville" où ils m'ont dit des choses incroyables. Parmi eux, les enfants de moins de 4 ans doivent faire marche arrière pour éviter des blessures aussi graves qu'une décapitation interne. Ce sont des mots très forts, alors je suis allé chercher des professionnels, des ingénieurs, des pédiatres ou des kinésithérapeutes pédiatriques qui pourraient m'assurer que c'était vrai. J'ai trouvé deux des meilleurs professionnels de l'industrie de la sécurité des enfants et ils m'ont aidé à expliquer, au plus grand nombre de parents possible, quel était le moyen le plus sûr de transporter leurs enfants dans la voiture.
Aussi l'envie de parler d'une vraie maternité, sans filtres, sans que tout soit rose, a fait naître le laboratoire d'une mère.
Eh bien la famille, nous avons presque atteint la fin et la vérité est que nous avons aimé la façon dont Cristina a exprimé sa vision de la maternité et de la parentalité. Il serait bon de jeter un œil sur ces 5 derniers points chaque jour, avant de commencer les activités, car ils sont tellement réels que parfois on les oublie. Et avant de nous dire au revoir, si vous avez des doutes sur la sécurité des enfants dans la voiture, vous pouvez parler à Cristina, qui est tout ouïe et vous donnera sûrement les meilleurs indices sur ce qu'il faut faire. Nous vous encourageons également à visiter son blog où vous trouverez des réponses à plusieurs de vos questions. https://www.crishurtadolab.com/
Au fait, nous avons déjà notre prochain arrêt et à l'invitation de Cristina nous interviewerons @planeandoserpadres Nous vous informons que nous nous préparons déjà à atterrir chez Lucía et à découvrir comment elle gère cette maternité ...
Un câlin familial bien gras, à la prochaine.
Arrivederciiii
Recevez nos nouvelles