Bonjour la famille ! Nous sommes heureux de partager avec vous la première interview DAD de notre blog. Et c'est aussi que ce mois-ci nous célébrons et chouchoutons tous les papas car le jour approche où les bisous et les câlins ne seront que pour eux.
Aujourd'hui, nous interviewons Rodrigo de @misteroderic, un Argentin venu en Espagne avec l'idée de voyager et de travailler à travers le monde, mais qui a trouvé la paternité bien avant le début de l'aventure. Aujourd'hui père de 3 enfants et compagne de sa compagne, vit son rôle de père à Barcelone tout naturellement. Il partage également toutes ses découvertes paternelles et familiales sur son blog http://www.mrroderic.com/ Découvrons-le...
Rodrigo: Paternity a changé ma vie à l'âge de 26 ans , nous étions jeunes mariés, récemment arrivés en Espagne de Buenos Aires, et dans une situation assez précaire, donc la responsabilité que d' avoir un bébé m'a fait snap et se sentir vraiment grandi pour la première fois.
A : Notre idée en venant en Espagne était de voyager à travers l'Europe en travaillant comme barmans (nous avons le titre) mais l'arrivée de notre première fille a changé ces plans et nous a obligés à nous installer, à travailler et chercher une maison définitif que nous avons choisi Barcelone, bien sûr.
A: La répartition des tâches est donnée par les besoins de la maison, en tenant compte du fait que mon partenaire a la fibromyalgie, la charge de travail tombe sur moi: la cuisine, la lessive, les ordures, aspirateur nettoyants, etc.
R : Mon partenaire et moi sommes associés dans une agence de marketing en ligne spécialisée dans la puériculture et la mode enfantine. Depuis 2006, mon partenaire travaille à domicile pour pouvoir élever notre fille aînée, et depuis 2012, j'ai également un bureau à domicile. La paternité/maternité nous a fait chercher une opportunité d'emploi qui nous permettrait d'être présent pour nos 3 enfants, de les emmener à l'école, de les récupérer et d'être au courant s'ils ont besoin de quelque chose pendant la journée ou s'ils tombent malades.
A : Mon blog a toujours traité de la paternité parce que c'était le moyen de communiquer avec la famille qui est à Buenos Aires. En 2003, quand il a commencé, il s'agissait exclusivement de notre famille. Au fil du temps, j'ai ajouté du contenu et changé de domaine jusqu'à ce que je le rende à nouveau personnel en tant que mrroderic.com. Et la sélection des sujets a à voir avec des choses qui me touchent en tant que parent, des idées et des besoins qui surgissent.
L&L : Puisque vous travaillez en tant que SEO et Social Media Manager, quels conseils vous donneriez aux mamans et aux papas entrepreneurs qui créent du contenu de blog et de médias sociaux. Lâchez le truc magique 😉
A : Je pense que les parents doivent prendre la place qui nous correspond, cependant, plusieurs fois je rencontre des messieurs qui sont des parents super cool et dans leur vie ils n'ont pas changé une couche. Faites attention avec ça !
L&L : Pensez-vous que le rôle du père dans la parentalité a changé ? Comment l'imaginez-vous dans quelques années ?
R : Dans de nombreux cas, le rôle de père a changé, nous sommes nombreux à ne pas avoir peur de dire à nos enfants que nous les aimons et de rendre public notre amour pour eux. Nous devons être conscients que les soins ne sont pas exclusivement pour les femmes, c'est aussi notre responsabilité.
R : L'objectif est de continuer à travailler sur Gipande SEO & Social (https://www.gipande.es/) offrant des services et des outils de marketing en ligne pour aider les petites et moyennes entreprises de mode et de puériculture pour enfants à se développer sur Internet avec des boutiques en ligne, sur Google et sur les réseaux sociaux. Sur le plan personnel, nous avons déjà fermé l'usine des enfants (nous avons deux filles de 16 et 10 ans et un garçon de presque 3 ans) alors maintenant, il s'agit d'en profiter, de les aider à être de bonnes personnes.
L&L : Pouvez-vous nous dire quels sont pour vous les meilleurs moments de la vie de papa ?
R : Je les emmène tous les trois dans leurs choux séparément et chacun de ces moments est unique
Chaque nouvelle réalisation d'un de mes enfants est fantastique: de nouveaux mots dans le petit, le premier match gagné au soccer collège (joue dans le club de quartier) ou le premier examen de mathématiques approuvé par l'ancienne ( a ADD et dyscalculie donc un examen de réussite est un exploit)
Comme nous avons toujours tendance à mettre fin à ces discussions, la dernière chose que nous demandons à Rodrigo est de savoir qui il invite à participer à la prochaine interview sur notre blog et il a mentionné Cristina, la mère derrière @laboratoriodemama, alors nous voici aller!
Nous arrivons donc à la fin de cette interview amusante avec le premier papa de notre blog. D'avance nous lui souhaitons ainsi qu'à tous une super bonne fête des pères et sa famille. On vous attend sur notre Instagram @lualeekids pour recevoir vos commentaires et suggestions de papas blogueurs dont vous voulez en savoir un peu plus !
Arrivederciiii
Recevez nos nouvelles