Bonjour la famille ! Nous vous souhaitons la bienvenue dans la nouvelle section du blog dans laquelle nous avons entrepris de découvrir comment les instamamis concilient leur vie personnelle et professionnelle avec la maternité. Nous vous présentons ici Míriam de @la_pequena_valentina, qui ouvre cette section en nous racontant son expérience depuis l'arrivée de son petit.
Míriam : La perception de la maternité est étroitement liée à chaque bébé et est quelque chose de très subjectif. Dans mon cas, je me sens très chanceux, puisque Valentina a rendu tout très facile. Même ainsi, ma vie a complètement changé, quelque chose que je m'attendais déjà à arriver, mais je n'ai pas réalisé l'ampleur du changement jusqu'à ce que je la tienne dans mes bras. J'ai été surprise de ne ressentir aucune des peurs qui ont surgi pendant la grossesse. C'est incroyable comme tous ces soucis disparaissent quand je suis avec elle. De manière innée, un instinct émerge en vous qui vous fait réagir avec bon sens dans n'importe quelle situation.
M : Heureusement pour l'instant je n'ai pas eu à concilier cela avec ma vie professionnelle. Je profite toujours d'un congé de maternité donc je n'ai pas encore eu à reprendre le travail. Oui, c'est quelque chose qui me préoccupe. Je sais que ce ne sera pas facile. Depuis qu'elle est née, je n'ai toujours pas été séparé d'elle une minute, je ne veux pas penser à ce que ce sera quand je passerai plus de huit heures par jour sans la voir, ça me rend triste rien que d'y penser il, les choses que je vais manquer ... en ce qui concerne ma vie personnelle, il le rôle de la mère m'a envahi complètement. J'ai opté pour l'allaitement, et bien que ce soit quelque chose de précieux et que j'apprécie beaucoup, c'est aussi très exigeant et implique de ne pas pouvoir m'en séparer. Valentina est très gourmande, et prend des clichés pratiquement toutes les heures, voire une heure et demie maximum.
M :Je suis un enseignant, un enseignant professionnel, j'aime vraiment mon travail. Avant d'avoir Valentina, je n'avais jamais envisagé de le quitter, je n'aime pas trop les changements et j'ai tendance à rester dans ma zone de confort. Donc l'idée a toujours été de profiter autant que le permis me le permet, c'est-à-dire bien moins que je ne le souhaiterais, et de remonter à bord. C'est vrai aussi qu'en ce moment, ayant Valentina dans mes bras, je n'aurais pas peur de changer et de sortir de ma zone de confort. Si on m'offrait l'opportunité de continuer avec Valentina et de la concilier avec une vie professionnelle différente, bien sûr j'étudierais l'idée.
M :Je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour conseiller une femme entrepreneure, puisque ce n'est pas le cas. Mais en tant que femme, je lui dirais que si elle veut être mère, elle ne doit pas y penser et en être une. Car avec tout le bien et tout le mal qu'offre la maternité, je suis convaincue que ce sera la plus belle aventure que vous entrepreniez de toute votre vie.
M : J'inviterais Alba de @mamizanahoria
Famille voici l'interview de Míriam, la mère de Valentina. Ils donnent vraiment envie de continuer à lui parler pendant longtemps. Des sujets très intéressants sont apparus comme l'allaitement, et nous y reviendrons sûrement plus tard. Quelle est votre expérience avec l'allaitement? Comment avez-vous combiné cela avec le retour au travail ? Nous avons aussi hâte de vous lire ! Venez sur insta et commentez la photo de Miriam avec votre expérience. Ahhh et au fait, si vous ne suivez toujours pas @la_pequena_valentina vous n'avez aucune excuse !
C'est parti pour Alba, la maman derrière l'insta de @mamizanahoria qui est dans la dernière ligne droite, pour avoir donné naissance à son deuxième petit ! Voyons si nous pouvons trouver un espace pour qu'elle nous dise comment se passe la vie de sa mère.
A bientôt !
Recevez nos nouvelles