Bonjour la famille ! Aujourd'hui on va découvrir ensemble Noelia, la maman qui a créé les paroles avec l'histoire d'@anthologiedepapier Voyons si ça vous arrive comme nous, qu'en faisant sa connaissance on ait envie de s'enfuir et d'installer un petit bureau avec elle dans Provence. Il y a quelques années, il s'est libéré de la routine et s'est lancé dans la poursuite de ses rêves et fonder une famille. En 2013 Bichita est venu dans sa vie et pratiquement en même temps a donné naissance à Anthologie de Papier, son projet inspiré en créant des produits intemporels avec la simplicité, l' élégance, la main unique et irremplaçable dans l'atelier, Noelia chanceux, est à la maison! Rencontrons sa famille…
Noelia : D'un côté oui, j'avoue que je l'imaginais bien pire… Je ne sais pas si la fin de l'univers m'attendait ou qu'Emma est une fille merveilleuse depuis qu'elle est né. Bien sûr, nous avons adapté les rythmes et les horaires, mais à six mois, elle était très adaptée aux nôtres. On sortait sur le terrain pour grimper, le soir pour boire un verre entre amis ou on faisait du camping sauvage et elle était toujours ravie.
N : Quand le petit est né, nous vivions dans le sud de la France et j'avais laissé ma carrière professionnelle derrière moi pour suivre les aventures.
N :Le travail à la maison me donne une certaine liberté pour combiner les horaires de la petite, ses activités parascolaires ou les jours où il n'y a pas d'école avec Anthologie de Papier. Quand le petit se couche, je descends généralement travailler un moment... la maison est calme et c'est là que ça se répand le plus. Bien que les deux soient des emplois à temps plein !
Je travaille beaucoup mieux l'après-midi, mais ce sont les matinées que j'ai libres, donc je suis ferme avec mon planning concernant l'entreprise ; Sinon, je me perds avec n'importe quoi et je me retrouve sur pinterest ou en lisant un livre que j'ai laissé sur le canapé.
D'abord je réponds aux mails, aux questions et prépare les commandes de la veille... Pendant que les draps sèchent, je descends à la boulangerie du village ; puis j'enveloppe amoureusement chaque feuille et dis à Javi, mon livreur, qu'il est un soleil.
L'équilibre entre l'ouvrier de Noe et la maman de Noe est flou… J'adore mon travail et Bichita adore venir à l'atelier pour jouer avec des papiers, alors quand j'ai beaucoup de travail accumulé on vient après le parc et pendant elle tire j'avance un peu.
N :A cette époque, j'étais enceinte en France et l'alpiniste a passé l'année à faire des recherches entre le Laos et le Nicaragua, donc nous étions à court d'argent. Des amis nous ont invités à dîner pour fêter la bonne nouvelle et pour les remercier j'ai conçu des feuilles décoratives avec leurs initiales... C'est ainsi que mes "lettres à l'histoire" ont commencé. Mon projet s'est formé pendant que Bichita grandissait dans mon ventre. Notre petite aventurière a influencé chaque pas que nous avons fait et chaque feuille qu'elle a conçue.
N : Pouah ! Difficile de répondre à ça ! L'alpiniste est chercheur en biologie et après dix ans de trébuchement, je pense qu'il nous en reste encore quelques-uns… On bouge à chaque fois qu'une bourse se termine et on ne sait jamais où la prochaine sera offerte, quel est notre prochain pays, encore moins où nous finirons régler.
Il est donc très difficile de se projeter à moyen ou long terme.
Mais je peux vous dire où j'aimerais être… Avec un atelier + boutique près de chez nous, un espace où je peux exposer mon travail et avoir une relation plus proche ; faire des dessins personnalisés avec les familles, organiser le goûter occasionnel et où le petit peut venir avec ses amis pour dessiner ou sortir.
Je ne sais pas si je demande un peu ou beaucoup, mais je l'imagine quand je ferme les yeux tous les soirs.
N : Entreprendre (en Espagne), c'est presque comme être une mère ! Il s'agit de sauter dans le vide sans baisser les yeux, sans trop y penser et en sachant que peu importe la difficulté et le nombre d'heures de sommeil perdues en cours de route, cela en vaudra la peine.
Dans mon cas, je ne peux pas dire quel impact cela a eu sur le fait de devenir mère et de devenir entrepreneur, car j'ai commencé les deux en même temps. Maintenant, je ne comprends pas l'un sans l'autre.
Mais l'une des choses que j'ai apprises est de ne pas perdre une minute, de ne jamais s'ennuyer, d'être en état d'alerte constant, d'apprendre, de s'entraîner et de profiter du voyage. Aussi bien avec Emma qu'avec Anthologie.
N: Train To, à être entouré d'une bonne équipe, par de vrais amis (ceux qui vous disent la vérité et avec qui vous riez comme quand vous étiez au lycée) et que lorsque vous ayez tout cela… N'attendez pas que tout soit parfait et planifié, faites le premier pas et commencez.
L&L : Noelia, quel plaisir de vous rencontrer. C'est tout ce que nous allons avec les questions d'aujourd'hui, mais avant de nous dire au revoir, nous aimerions que vous nous disiez qui vous aimeriez être la prochaine maman de "Qui est derrière l'insta de…."
N : je nomme Mar de @yvolar Hehehe
Attachez vos ceintures, famille, alors que nous commençons le voyage vers Mar pour voir ce qu'il nous dira.
Chaque jour, nous sommes de plus en plus excités par l'explosion de désir, de confiance et de créativité que la maternité cultive chez toutes les mamans que nous avons interviewées jusqu'à présent. Nous sommes à 100 % d'accord avec ce que dit Noelia sur le fait d'être toujours en mouvement, d'apprendre, de découvrir et de profiter du voyage.
La famille à bientôt ! Nous espérons que l'histoire de Noelia vous a autant inspiré que nous. Allez sur son Instagram tout de suite, c'est une divinité 😉
Arrivederciiii
Recevez nos nouvelles