Bonjour la famille ! Aujourd'hui nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle interview d'une maman super intéressante, qui, comme toutes celles qui passent par ici, trouve dans la maternité un monde plein d'inspiration.
Nous vous présentons Roser, la femme derrière @minimoi_, elle est la mère de deux filles très mignonnes et la créatrice de l'une des boutiques en ligne pour enfants les plus mignonnes, vous avez sûrement bavardé par là.
Avant de passer à l'interview, nous voulons souligner quelque chose qui nous a fasciné et c'est que depuis la naissance de sa première fille, Roser a décidé d'écouter son âme d'enfant et est vraiment devenue une chercheuse infatigable de les plus charmantes créations des enfants. Maintenant oui, on vous laisse en sa compagnie…
Roser : TOTALEMENT ! Mon Dieu, les choses que j'ai dit que je ne ferais jamais et que j'ai fini par faire ! Maintenant, mon niveau d'empathie s'est considérablement amélioré et j'essaie de ne pas juger. La maternité est une véritable montagne russe d'émotions qui secoue votre monde de manière indéniable. C'est l'expérience la plus merveilleusement épuisante qui soit.
R : C'est vraiment difficile à résumer, mais le thème principal est que les priorités changent et que vous (et votre monde) devez vous y adapter. Chaque étape est différente et il faut continuellement se réinventer, donc beaucoup de créativité, de courage, de patience et d'aide sont les bases pour pouvoir le faire de la meilleure façon. J'insiste sur le fait que je préfère tout voir comme un changement de priorités plutôt que de parler de démissions.
En ce moment je pense que je suis dans la phase douce appelée « sieste mère » parce que mes filles sont à un âge où ils ne sont pas les bébés ou les pré-adolescents si bon maintenant j'ai vraiment un équilibre. Bien que je sois conscient qu'il s'agit d'un équilibre instable et qu'il ne pourra pas être réinventé en un rien de temps.
A : J'ai toujours voulu être entrepreneure et la maternité m'a ouvert les yeux sur le monde passionnant de la décoration pour enfants. Alors après mûre réflexion, lorsque ma petite fille a eu deux ans, j'ai décidé de quitter mon emploi dans une multinationale pour ouvrir la boutique minimoi.com de meubles, déco et accessoires tendance pour enfants. En ce moment, je suis toujours engagé à 100% pour Minimoi et mon principal projet de travail est de le faire grandir avec le même enthousiasme qu'au premier jour.
R : Pour moi, être entrepreneur est une attitude face à la vie. C'est se fixer des défis, des projets et prendre des initiatives ; donc toutes les mamans sont des entrepreneuses car chaque jour elles doivent faire ça. Alors allez-y ! Que vous ayez une entreprise ou non, la maternité va bouleverser votre vie, mais cela en vaut la peine. J'aime beaucoup le virelangue "La chose la plus importante est que la chose la plus importante est la chose la plus importante".
L&L : Bien sûr, être mère, c'est entreprendre l'un des projets les plus importants de notre vie, qui est d'être parents et de fonder une famille. Merci de nous avoir parlé de vous ! Maintenant, avant de nous dire au revoir, dites-nous qui vous inviteriez à être le protagoniste de la prochaine publication de "Qui est derrière l'insta de
R : J'inviterais certainement Noelia de @anthologiedepapier." Je ne la connais pas personnellement mais son récit est une pure inspiration.
L&L : Et bien c'est parti, prochaine étape : Noelia de @anthologiedepapier
Famille ! Jusqu'ici, nous sommes arrivés aujourd'hui, parler à Roser a été une pure inspiration et un désir d'entreprendre. Rendez-vous sur son compte insta @minimoi_ car ce sera un coup de coeur immédiat, du moins c'est comme ça avec nous. On repart avec l'idée claire que la seule chose permanente c'est…. NOUS RÉINVENTER ! María de @justmumit est sûrement d'accord aussi et vous ?
Quelqu'un d'autre apprécie la "sieste des parents" ? Venez sur notre insta pour commenter ce que vous en pensez !
Arrivederciiii
Recevez nos nouvelles